Nathanaëlle Marie

Violon

Premier Prix de violon et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Nathanaëlle Marie y a poursuivi d'autre part les prestigieux cycles de perfectionnement de violon-solo et de trio avec piano. Elle est lauréat du Concours International de trio de Kuhmo (Finlande). Forte des enseignements de Gérard Poulet, Alexandre Brussilovsky, Jean-Claude Pennetier et Michel Strauss, elle s'est perfectionnée auprès du grand maître Geörgy Sebök sept années consécutives lors des masterclasses d'Ernen en Suisse.

Violon-solo de l'Ensemble Ricercata de Paris, Nathanaëlle Marie est membre du Trio Schubert et se produit régulièrement avec les ensembles Accroche-note et Opus 62, groupes avec lesquels une part importante est réservée à la création et à la rencontre des compositeurs actuels. Invitée régulière de plusieurs festivals, elle se produit à Belle-Ile -en-mer (Plages musicales de Bangor), en Vendée (Musique à l'Ouest), dans l'Aveyron (Rencontres de musique de chambre du Larzac) et a notamment participé aux festivals de Dinard-Côte d'Emeraude, au festival BACH à Séoul, au festival Pont Alexandre 3 à Moscou...

Sa discographie comporte entre autre les deux trios avec piano de Georges Migot - chez Musidic-Accord, le premier Quatuor à cordes de Aymé Kunc, paru chez Musidisc/M10, la musique de chambre pour cordes de Renaud Gagneux - chez Triton, ainsi que l’Office des naufragés d’Olivier Greiff chez Triton.