Marion Lénart

Harpe

Marion Lénart débute la harpe à l’âge de six ans au Conservatoire de Lille. Elève de Marie-Astrid Auffray, elle obtient son premier prix de harpe à l’unanimité dès l’âge de quinze ans, ainsi qu’un premier prix de musique de chambre. L’année suivante, elle suit les cours d’Elisabeth Fontan-Binoche au Conservatoire de Nice où elle remporte un premier prix de perfectionnement.

Ses études musicales la mènent ensuite auprès de Nancy Allen à la Juilliard School of New York, dont elle est diplômée en 1997. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux : Trenton ( New York), Louise Charpentier (Paris) pour lequel elle obtient également le prix spécial de la SACEM et Ludovico (Madrid).

Marion Lénart se produit régulièrement en récital et en musique de chambre : festival Couperin en Concert, festival d’Auvers sur Oise, festival des Arcs, festival Opus, le Salon de Musique… Parallèlement, elle est invitée au sein d’orchestres tels que l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de Lorraine, l’Orchestre des Pays de la Loire, l’Orchestre de Bretagne…

Membre de l’Ensemble 2e2m, elle collabore également avec l’Ensemble Carpe Diem, l’Ensemble A Ciel Ouvert, la Maîtrise de Paris... Marion Lénart enseigne la harpe au Conservatoire du 14e arrondissement de Paris.