Jae-Won Lee

Violon

Diplômée du Conservatoire de Paris, la violoniste Jae-Won Lee, se produit régulièrement en France et à l’étranger. D’origine sud-coréenne, elle reçoit l’enseignement de Sang-Hee Lee, Radu Blidar, et de Jean Lenert avant d’intégrer la classe de Jean-Jacques Kantorow au CNSMDP. Elle termine très brillamment ses études supérieures en 2006, et obtient par la suite son diplôme du cycle de Perfectionnement dans la classe d’Olivier Charlier et de Svetlin Roussev. Depuis 2009, c’est auprès de Mihaela Martin qu’elle enrichit ses connaissances à la Haute Ecole de Musique de Genève en Suisse où elle obtient un diplôme de Master en 2011. Actuellement elle suit un cursus de Konzertexamen à la Hochschule für Musik de Cologne en Allemagne.

Elle a joué sous la baguette de nombreux chefs d’orchestre tels que Pierre Boulez, Kurt Mazur, Emmanuel Krivine, Jesus Lopez Cobos, Gabor Takac... Fervente chambriste, elle complète ses études auprès des artistes tels que Manahem Pressler, Pierre-Laurent Aimard, Vladimir Mendelssohn, Claire Désert, Hae-Sun Kang, Hatto Beyerle, Ana Chumachenco, Igor Ozim, le trio Wanderer...etc, et plus notamment le quatuor Ysaÿe ; et fonde en 2009 le trio Paul Klee (Tristan Cornut, violoncelle et François Lambret, piano) avec lequel elle suit actuellement le cursus de Diplôme d’Artiste Interprète (DAI) au Conservatoire de Paris.

Lauréate de nombreux concours internationaux, parmis lesquels Premio Lipizer en Italie (3ème prix et Prix spécial), concours Vibrarte à Paris (2ème prix) et plus récemment les concours internationaux de Melbourne (3ème prix et Prix du public) et de Trondheim (1er prix), elle est régulièrement invitée dans des festivals renommés dans le monde entier, nombreuses de ses prestations ont été transmises à la radio Suisse-Romande et France-Musique et elle réalise en 2010 son premier disque dans un programme entièrement violon seul autour de Bach et son héritage grâce au soutien de la fondation Meyer.

Jae-Won Lee tient à remercier la Fondation Meyer, la Fondation Groupe Banque Populaire, l’ADAMI, le Mécénat Société Générale, la fondation l’Or du Rhin, la Fondation Tarazzi et la fondation Kumho pour leur soutien apporté.