Geneviève Girard

Piano

C’est auprès de Lucette Descaves, Billy Eidi et Jean Boguet que Geneviève Girard étudie le piano.

Après avoir obtenu le Diplôme supérieur de concertiste de l’École Normale de Paris, elle se produit dans différents lieux et festivals français et européens.

Son répertoire accorde la part belle à la création contemporaine : elle contribue à faire connaître en France la musique de Valéry Arzoumanov (Sonate pour violon, avec Alexis Moshkov, Sonate pour violoncelle avec Alexandre Dimitriev ou Sergueï Sudzilovski, La Mort du poète, cycle vocal, avec la soprano Elena Liberova...) et a créé de nombreuses partitions de son époux Anthony Girard (la sonate Archéologie secrète, pour piano, La rose inaccessible, pour piano et ensemble, le quintette The waves of silence) et aussi de Chrystel Marchand (Comme une fleur éclose, pour piano et ensemble).

De 2004 à 2008, Geneviève Girard est soliste de l’ensemble instrumental A Ciel Ouvert. Sous la direction de Bernard Calmel, elle a pu notamment interpréter des œuvres de Daniel-Lesur, Thierry Escaich, Jean-Claude Henry, Olivier Kaspar et Vincent Paulet.