Claire Eeckeman

Violon

Née en 1979, Claire Eeckemann fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Douai dans les classes de violon, piano, flûte à bec et musique de chambre où elle obtient de nombreuses Médailles d'Or, puis se perfectionne à Ville D'Avray (Région Parisienne) avec Marie-Christine Milliere et finalise son diplôme de Perfectionnement au Conservatoire National de Région de Lille avec Fernand Iaciu.

Tout en étant suivie par Suzanne Gessnez (Professeur au Conservatoire National Supérieur de Paris), la jeune violoniste entre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Véronique Bogaerts et suit en parallèle les cours de musique de chambre avec André Siwy. Elle y achève ses études musicales avec l'obtention du Diplôme Supérieur avec distinctions.

Déjà très active dans la vie musicale de la région Nord-Pas-de-Calais (Orchestre Symphonique de Douai sous la direction de Stéphane Cardon, Ensemble Cordes 21 dirigé par Olivier Grangean, Orchestre du Conservatoire de Lille dirigé par Jean-Sébastien Bereau, Ensemble Orchestral et Vocal "Divertimento" dirigé par Jean-François Droulez et l'Orchestre de Picardie dirigé par Pascal Verrot...), Claire Eeckemann est titulaire du Diplôme d'Etat d'Enseignement artistique de violon, transmet son savoir au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Cambrai et à l'Ecole de musique de Saint-Andre-Lez-Lille.

Depuis 2005, elle occupe la place de 1er violon du Quatuor Sirius. Débutant avec succès une carrière internationale (Geneve, Bruxelles, Holstein, Edimbourg, Rotterdam, Martinique, Pekin, Shanghai...), Claire unit savoir et passion pour servir au mieux un répertoire éclectique.