François Dupont

Alto

Après des études de violon avec Pierre et Régis Pasquier, il obtient un 1er Prix en supérieur au CNR de Rueil Malmaison dans la classe d'Huguette Déat. Il entre ensuite à l'Académie de l'Orchestre de Paris où il travaille avec Alain Moglia et Jacques Prat et participe aux sessions de l'OFJ sous la direction de J. Kaltenbach et E. Krivine.

En 1989, il étudie l’alto à l’ENM de Ville d’Avray dans la classe de Jean-François Bénatar et obtient un 1er Prix d’excellence à l’unanimité en 1990. Il est finaliste de plusieurs concours d'orchestre, comme celui de l'Orchestre de Bordeaux Aquitaine ou de l'Orchestre régional de Picardie dans lesquels il est invité à se produire.

Il est titulaire du DE de professeur d’alto et a obtenu le diplôme de professeur d’Education musicale de l’association Internationale Willems. Depuis 1995, il est membre du sextuor à cordes OPUS 62 dont il est devenu le directeur artistique.

Avec l'ensemble, il participe aux master classes de V. Erben, Walter Levin et Thomas Kakushka dans le cadre de Proquartet et donnent de nombreux concerts en France et à l'étranger.