09 83 54 30 31
administration@opus62.fr

Odile Abrell

Née à Besançon, Odile ABRELL entre au Conservatoire National de Région de Versailles à l’âge de six ans où elle étudie la harpe et le piano. Après avoir obtenu le premier prix de harpe du Conservatoire National Supérieur de Musique de LYON ainsi qu’un certificat de perfectionnement, elle complète sa formation auprès de Germaine LORENZINI, harpe solo de l’Orchestre National de Lyon.

Sollicitée par les plus grands orchestres (Orchestre de l'Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de San Sebastian...), Odile Abrell travaille sous la direction de chefs tels que Armin Jordan, Valery Gergiev, Paavo Järvi, Georges Prêtre, Christoph Eschenbach, Pierre Boulez et Emmanuel Krivine, Daniel Gatti, Mikko Franck.

Parallèlement à l'orchestre et les concerts en soliste, Odile Abrell se passionne pour la musique de chambre et se produit dans les formations les plus divers. Elle tourne pendant dix ans avec le duo cor et harpe Aubade (tournée JMF durant trois ans) et elle joue avec le Silk Road Ensemble (Yoyo Ma). Fondatrice du Duo Entracte, elle parcourt le monde avec la flûtiste Lena Gutke.

Elle est membre du trio Sonans depuis deux ans, soprano cor et harpe (Shigeko Hata chant, Jean Michel Tavernier cor) Odile Abrell est invitée régulièrement par les chœurs de Lyon B.Têtu, les chœurs de l'Hôtel Dieu, la maîtrise des Haut de Seine, et dernièrement Sequenza 9.3 pour des programmes chœurs de femmes et harpe.

Ouverte à tout genre de musique, elle joue avec des grandes dames du jazz telles que Diana Krall, Diane Reeves Liz Mac Comb. Elle a participé à l'enregistrement de plus d'une cinquantaine de musique de films. Titulaire du Certificat d'Aptitude, Odile Abrell enseigne au conservatoire de Maisons Alfort.

Odile Abrell