Lucas Eubel-Frontini est né en Argentine, fils d'une chanteuse de Jazz et d'un mélomane pianiste amateur. Ayant évolué dans un environnement musicalement éclectique, il commence à jouer de la basse électrique en tant qu'autodidacte, sur un instrument qu'il a lui-même fabriqué à l'âge de 15 ans.
C'est en 2006 que Lucas s'installe en France pour continuer ses études musicales au Conservatoire Régional de Toulouse, dans la classe de Valérie Petite, contrebassiste soliste de l'Orchestre National de Bordeaux. En même temps il suit le cycle supérieur de l'école Music'halle de musique contemporaine et de jazz à Toulouse. Il obtient en 2008 son diplôme d'interprète au Conservatoire de Toulouse avec les hautes distinctions.
Après ces études au "Conservatoire de Musique et de Danse Trinity Laban" à Londres ou il obtient 2013 son Bachelor with Honours in Contrebasse classique. Il s'installe a Paris où il réside actuellement. Lucas travaille régulièrement en tant que musicien indépendant à Paris, et se produit avec le Quinteto Emedea ainsi que avec le Orquesta Silbando, le Cuarteto Lunares, TaXXI (Tango XXI). Et collabore régulièrement avec le Orquesta Silencio, le Orchestre Tanguísimo, le Collective Roulotte Tango, Juan José Mosalini et William Sabatier parmi d'autres formations dédiées à la musique Argentine.
